Retour
à l'accueil

Spectacles
de reprises
(variété)

Dates à venir
c'est ici!

La musique est entrée dans l'existence de Carine Achard dès son plus jeune âge: A 6 ans, elle découvre le piano, instrument qui fera désormais partie intégrante de sa vie.

Cultivant le décalage et l'anachronisme, elle se passionne à 14 ans pour les sonates de Beethoven, et l'oeuvre de Baudelaire. Son cheminement artistique la conduit peu à peu sur les traces des grands de la chanson française: Barbara, Ferré, Brel, etc... puis vers le « groove » de Véronique Sanson, Michel Berger, et bien d'autres.

Puis, à 17 ans, le chant et l'écriture s'impose à elle comme une évidence, un besoin vital, face à l'asepsie et la monochromie de la vie moderne. Ecrire et composer est pour elle une façon d'exprimer ses révoltes et ses émotions, mais aussi de réécrire la vie à sa manière, pour l’apaiser et remettre en couleurs ce qui ne l’est pas.

Très vite, le besoin de partager son univers musical avec un public se fait sentir.
Ainsi, tout en continuant sa formation musicale, et en parallèle de ses études universitaires, elle multiplie les expériences en piano-bar, soirées privées et petites salles provinciales.

En 2003, à la fin de sa 3ème année de médecine, elle met ses études en stand-bye pour vivre sa passion pleinement le temps d'une année, mais les bancs de la fac ne la reverront finalement plus!

 


 

 

Après avoir remporté le premier prix d'interprétation au concours de chanson francophone UTOPIA (à Besançon) elle part sur les routes de France, se produisant régulièrement sur un répertoire de chanson française ainsi que sur ses compositions.

En 2004, elle chante en première partie de Nicoletta à Châtel-guyon (63), puis fait plusieurs passages remarqués au Petit Journal de Montparnasse en première partie de l'Olivet Jazz Band et des Rolling domino, en 2005 et 2006.

En 2009, elle franchit les frontières lors de 2 spectacles en Suisse Romande (pour l'Union Royale belge et la commune de Le Locle).

Elle sort un premier album en 2010 dans lequel elle rend hommage aux chanteurs et compositeurs français qui lui ont donné la passion du chant et de la musique.

En octobre 2010, elle participe au festival « voix de femmes » à l'espace Malraux de Joué les Tours (37) où elle présente au public ses nouvelles compositions, puis se produit sur ce répertoire dans des salles reconnues en Indre et Loire et Sarthe au cours de l'année 2011: La Pléiade (La Riche, 37), Oésia, (Notre dame d'oé, 37), le Quai des Arts (Vivrayes, 72).

 

Charad'Production : Tél.: +33 (0) 2 36 97 40 31 - +33 (0) 6 41 67 33 23 / Email: contact@charad-production.com